• 29-10-21

Le cancer du sein n’est pas qu’une histoire de femmes. Chaque année, ce diagnostic est annoncé à une centaine d’hommes qui devront subir un traitement pour en guérir, avec parfois aussi son lot d’effets indésirables inconfortables tels que les bouffées de chaleur et les accès de transpiration. Heureusement, il existe un moyen d’y remédier !

 

Le cancer du sein touche aussi les hommes !

On en parle moins, mais les hommes peuvent également être atteints de cancers hormonosensibles, notamment le cancer de la prostate… ou le cancer du sein ! C’est un fait très rare car les hommes ne représentent qu’un pourcent de tous les cas de cancer du sein.

 

Et ce nombre a augmenté au cours des dernières années. À l’heure actuelle, environ une centaine d’hommes – dont l’âge moyen est compris entre 60 et 65 ans[2] – sont traités pour un cancer du sein chaque année en Belgique. Une meilleure sensibilisation est donc essentielle afin que les hommes puissent eux aussi bénéficier d’un diagnostic précoce et entamer au plus vite la première étape de leur parcours vers la guérison.

 

Bouffées de chaleur secondaires à la chimiothérapie ou l’hormonothérapie

Chez l’homme, le cancer du sein est généralement hormonosensible : jusqu’à 80 %[1] des patients atteints ont une tumeur présentant des récepteurs hormonaux. Même si ce fait n’est pas encore établi par des études scientifiques, on pense que les œstrogènes jouent un rôle car les hommes en produisent également et leur tissu mammaire réagit aux stimuli hormonaux.

Une chose est néanmoins certaine : les hommes traités par chimiothérapie ou hormonothérapie peuvent présenter les inconforts ressentis par les femmes pendant la ménopause, notamment des bouffées de chaleur et des accès de transpiration.

Cet effet s’explique par l’inhibition de la production naturelle d’hormones féminines telles que les œstrogènes, qui est induite en vue de bloquer le développement des cellules cancéreuses. La réduction des taux d’œstrogènes provoque un déséquilibre hormonal et un dérèglement de la thermorégulation au niveau du cerveau. À la moindre augmentation de température corporelle, le corps réagit comme s’il était en surchauffe, ce qui conduit à l’apparition d’inconforts tels que les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.

 

Sérélys, votre partenaire pendant le traitement hormonal

Sérélys, votre partenaire fiable pendant la chimiothérapie ou l’hormonothérapie, s’unit à Think Pink pour combattre le cancer du sein. C’est en soutenant au mieux les patients et les patientes pendant et après leur traitement que nous apportons notre pierre à l’édifice.

Envie de diminuer vos bouffées de chaleur et accès de transpiration ? Sérélys est un complément alimentaire à l’efficacité cliniquement démontrée. Grâce à son mécanisme d'action non hormonal, Sérélys peut s’utiliser en toute sécurité pendant la chimiothérapie ou l’hormonothérapie.

La solution naturelle à vos effets indésirables

Voici Sérélys, un remède naturel, sûr et efficace pour améliorer votre qualité de vie !

Une solution sans action hormonale, sûre et efficace

Sérélys® est un produit naturel à base d’extraits purifiés et brevetés de grains de pollen dont le mécanisme d’action non hormonal a été scientifiquement prouvé.

Comme il est sans action hormonale, Sérélys® peut également être utilisé chez les femmes qui ont (eu) un cancer du sein ou présentent un risque accru d’en développer un.