Au cours des dernières années, de nombreuses recherches ont été menées sur la vitamine D, ses effets et son influence sur divers processus dans notre corps. En plus des processus physiques, de plus en plus de recherches sont menées sur le lien possible entre la carence en vitamine D et la dépression.
Quels symptômes de carence en vitamine D ont été scientifiquement prouvés ?
Actuellement, il a été scientifiquement prouvé qu'une vitamine D est importante pour nos os. En fait, elle assure une meilleure absorption du calcium. La vitamine D soutient également le fonctionnement de notre système immunitaire, ce qui est important pour nous protéger contre les virus et les bactéries. Une quantité suffisante de vitamine D est donc très importante.
Par ailleurs, un certain nombre d'études ont également associé d'autres plaintes à une carence en vitamine D. Ce sont des plaintes qui sont souvent associés à des pénuries d'autres vitamines. Par exemple, une carence en vitamine D est souvent liée à de la fatigue. La corrélation entre la carence en vitamine D et les symptômes oculaires a également été étudiée, ainsi que le lien entre la carence en vitamine D et les maux de tête.
Il n'existe cependant aucune preuve scientifique que toutes ces plaintes puissent être directement liées à une carence en vitamine D.
Y a-t-il un lien entre la carence en vitamine D et la dépression ?
Néanmoins, la recherche scientifique sur la vitamine D se poursuit. Outre la recherche sur les effets physiques d'une carence en vitamine D, le lien entre une carence en vitamine D et les troubles psychiques est également étudié.
Ainsi, des recherches ont déjà été menées sur le lien entre la carence en vitamine D et la dépression, en particulier chez les femmes. Les résultats de diverses recherches se sont révélés contradictoires et le lien entre la vitamine D et la dépression chez les hommes n'a pas encore été suffisamment étudié.
Par conséquent, aucune conclusion ne peut être tirée de l'hypothèse selon laquelle une carence en vitamine D et la dépression et, par extension, d'autres troubles psychiques sont liés entre elles.
Pour maintenir vos valeurs en vitamine D à niveau, il est conseillé de s’exposer suffisamment au soleil. Vous pouvez également choisir de prendre un complément de vitamine D. Vous évitez ainsi une carence en vitamine D et les conséquences possibles qui l'accompagnent.
Cet hiver, amenez du soleil dans votre vie avec FULTIUM.
Votre portion quotidienne de vitamine D.
Découvrez la gamme Fultium, avec un supplément de vitamine D adapté à chacun !