Une carence en vitamine D entraîne-t-elle de la fatigue?
Déterminer la cause de la fatigue à long terme n'est souvent pas évident. En fait, la fatigue ne peut pas toujours être expliquée clairement. Cet article répond à la question de savoir si une carence en vitamine D peut expliquer la fatigue.
Une carence en vitamine D comme cause de fatigue?
Vous reconnaissez sans doute que vous êtes parfois fatigué de façon inexplicable pendant un certain temps. Vous ne parvenez pas à faire ce que vous faites les autres jours et après un certain temps, vous commencez à vous demander d'où vient cette fatigue. Différentes causes, tant physiques que psychiques, peuvent être à l'origine de cette fatigue.
Comme les causes de la fatigue ne peuvent pas toujours être expliquées aussi clairement, elles sont souvent associées à une carence en vitamine en général et à une carence en vitamine D en particulier.
Ce lien entre la fatigue et la carence en vitamine D est-il correct ? La réponse à cette question est non. Il n’existe d’ailleurs aucune preuve que la fatigue est un symptôme d'une carence en vitamine D.
Une carence en vitamine D provoque-t-elle d'autres symptômes?
Des symptômes tels que maux de tête, problèmes oculaires, dépression et perte de cheveux sont souvent associés à une carence en vitamine D. Comme pour la fatigue, il appert pour ces symptômes que le lien avec une carence en vitamine D n'est pas du tout prouvé.
Une carence en vitamine D a peu de symptômes immédiats et vous ne pouvez pas vraiment la ressentir à court terme. Cependant, elle peut être dangereuse pour les conséquences qu'elle peut avoir à court et à long terme. À court terme, une carence en vitamine D réduit la résistance et vous rend plus vulnérable à toutes sortes de maladies.
À long terme, une carence en vitamine D peut causer des problèmes de structure osseuse, comme des fractures osseuses ou l'ostéoporose. Il est donc très important d'éviter autant que possible une carence en vitamine D.
Comment éviter une carence en vitamine D?
Une carence en vitamine D peut donc avoir des conséquences que vous devez éviter. Pourtant, les valeurs en vitamine D de nombreux Belges indiquent une carence en vitamine D. La raison principale en est qu'entre octobre et mars, le soleil ne brille pas assez fort pour produire suffisamment de vitamine D à travers la peau.
Pour éviter les conséquences d'une carence en vitamine D, il est donc très important de compléter cette carence. Comme en prenant un complément de vitamine D tel que le FULTIUM. Le FULTIUM peut être pris toute l'année si nécessaire, mais il est particulièrement recommandé pendant les mois d'hiver lorsque le soleil ne brille pas suffisamment.
FULTIUM en tant que complément de vitamine D est un bon choix parce que le complément répond à tous les besoins d'un complément de vitamine D qualitatif. C'est un complément à base de vitamine D3, la forme la plus puissante de vitamine D, car notre corps peut la produire lui-même sous l'influence du soleil. De plus, vous devriez prendre une pilule tous les jours, afin d'obtenir l'apport quotidien optimal et ainsi maintenir vos valeurs en vitamine D constantes. Enfin, la base d’huile du FULTIUM est également optimale pour l'absorption de la vitamine D, car la vitamine D est soluble dans la graisse.
Bref, grâce à la petite pilule bleue de FULTIUM, vous évitez une carence en vitamine D et toutes les conséquences qui en découlent.
Cet hiver, amenez du soleil dans votre vie avec FULTIUM.
Votre portion quotidienne de vitamine D.
Découvrez la gamme Fultium, avec un supplément de vitamine D adapté à chacun !