• 28-03-19

Spray anti-poux

Comment fonctionne un spray anti-poux?

Lorsque vous choisissez un traitement contre les poux, il est important d'opter pour un produit dont le fonctionnement correspond à vos besoins. Il existe bien entendu des shampooings anti-poux sur le marché, mais vous pouvez aussi trouver des sprays. Un spray anti-poux est en réalité une lotion ou un gel qui est appliqué(e) sur les cheveux à l’aide d’un vaporisateur. Le vaporisateur d'un spray anti-poux permet de doser le produit correctement. De plus, il limite le risque de taches.

Lorsque vous optez pour un traitement contre les poux en spray, le choix du type de vaporisateur est tout aussi important. Il existe en effet des sprays par nébulisation et des sprays à gâchette. Les sprays par nébulisation, souvent utilisés pour les bouteilles de parfum ou les sprays buccaux, sont parfaits pour une application sur des zones restreintes. Pour répartir le produit de manière uniforme sur une plus grande surface, le spray à gâchette est plus adapté. Dans le cas du traitement contre les poux, un spray à gâchette est donc recommandé.

 

Comment utiliser un spray anti-poux?

Lors du traitement à l’aide d'un spray anti-poux, vous vaporisez le produit de manière uniforme sur la tête, des racines aux pointes des cheveux. Vous pouvez le faire avec les doigts ou avec un peigne classique. Laissez alors le produit agir pendant la durée recommandée. Enfin, lavez les cheveux à l’aide d'un shampooing normal et rincez abondamment à l’eau claire.

Si vous cherchez un spray anti-poux efficace sans insecticide, à base de diméticone et équipé d'une tête à gâchette, vous trouverez votre bonheur dans la gamme Silikom. Elle comprend deux types de sprays.

Il y a d'une part le Spray Silikom Once, avec lequel un traitement suffit et qui agit en seulement 15 minutes. Après un quart d’heure, appliquez un shampooing normal sur les cheveux encore secs traités à l’aide du spray. Cette étape est importante, car le spray est hydrofuge et doit donc d’abord être recouvert de shampooing avant de pouvoir être éliminé. Si vous utilisez le Spray Silikom Once, il n'est plus nécessaire de peigner les cheveux comme les poux ainsi que les lentes sont tués par l'ingrédient de cette référence. 

Le spray Silikom Once est dès lors la méthode de traitement idéale pour les parents et les enfants qui ont de nombreuses activités extrascolaires en soirée.

Si vous préférez prendre un peu plus de temps pour le traitement, vous pouvez vous tourner vers le Spray Silikom. Vous devez laisser ce spray agir pendant une heure avant de laver les cheveux avec un shampooing classique. Vous devez en outre répéter le traitement après 7 jours pour faire disparaître les lentes qui n’auront pas été éliminées par le premier traitement.

Grâce aux différents sprays proposés par Silikom, vous pouvez choisir le produit qui vous correspond le mieux, à vous et votre enfant.

 

Découvrir plus:

11.06.2021
Prévenir les poux La laque à cheveux pour prévenir efficacement les poux ?

Pour prévenir les infestations de poux, les parents essayent de nombreux remèdes. La laque à cheveux en fait partie. Découvrez ici si elle p…

Lire la suite

09.03.2021
Prévenir les poux Voici un plan d’attaque pour la prévention des poux !

Découvrez un plan d’attaque pratique pour la prévention des poux, à suivre en cas d’alerte aux poux à l’école. 

Lire la suite

08.09.2020
Prévenir les poux Des poux à l’école? Passez à l’action!

Pendant l’année scolaire, chaque école doit faire face à des infestations de poux. Lisez cet article pour découvrir les meilleures mesures à…

Lire la suite