Causes du mal de gorge et conseils pour soulager la douleur.

Flurbiprofen EG
soulage le mal de gorge

  • Effet apaisant en deux minutes

  • Diminution de l’inflammation

  • Réduction de l'intensité du mal de gorge dès 22 minutes et jusqu'à 4 heures

  • Goût menthe poivrée

  • Disponible en pastilles à sucer

Gorge gonflée et douloureuse
à la déglutition

La gorge, on n’y pense jamais. Jusqu’à ce qu’apparaisse soudainement une douleur en avalant ou en parlant. C’est à ce moment-là qu’on réalise avec surprise qu’elle est en mouvement perpétuel. La douleur ressentie peut être intense et aiguë. Dans le meilleur des cas, elle est juste inconfortable.

Le mal de gorge est souvent dû à une inflammation. La gorge devient rouge, de petites taches blanches ou un mucus épais peuvent apparaître. Elle peut aussi gonfler, avec une augmentation du volume des ganglions du cou. Même s’il est loin d’être agréable, le mal de gorge est rarement grave.  

Causes

Quelles sont les causes du mal de gorge ?

La plupart du temps, le responsable est un virus. Dans ce cas, le mal de gorge peut s’accompagner d'autres symptômes : nez bouché ou qui coule, oreille(s) douloureuse(s), voix rauque et éternuements.

Très occasionnellement, il peut être dû à une bactérie. D’autres causes du mal de gorge sont notamment : le tabagisme, de nombreux raclements de gorge ou cris, l'air sec ou les MST (maladie sexuellement transmissible).

Symptômes

Que ressent-on en cas de mal de gorge ?>

Les symptômes ne se limitent pas à la douleur. Il peut également y avoir un gonflement de la gorge et même éventuellement des ganglions du cou. Dès lors, il peut être plus difficile d’avaler et la voix peut devenir plus rauque. Si vous avez une inflammation de la gorge, une fièvre peut également survenir.

Traitement

Que faire en cas de mal de gorge ?

La douleur peut être très inconfortable, surtout si elle rend la déglutition difficile. Il est néanmoins important de boire régulièrement de l'eau froide. Évitez les boissons chaudes car elles pourraient irriter votre gorge sans vous soulager pour autant.

Même si vous avez envie de vous en plaindre à voix haute, il vaut mieux parler le moins possible si vous avez mal à la gorge. Si vous voulez parler, faites-le à un volume normal. Le chuchotement est déconseillé car il exerce une pression supplémentaire sur la gorge. Il est très important de se reposer suffisamment pour donner à votre corps le temps de régler lui-même ce problème. Gardez aussi votre gorge au chaud. Le meilleur endroit pour récupérer d'un mal de gorge, c’est votre lit ou votre canapé !

Flurbiprofen EG

Comment prendre Flurbiprofen EG ?

La posologie recommandée est :

  • Adultes et enfants de plus de 12 ans : 1 pastille toutes les 3 à 6 heures, en fonction des besoins

  • Ne pas prendre plus de 5 pastilles par 24 heures

  • Placez une pastille dans la bouche et laissez-la fondre lentement

  • Faites bien circuler la pastille dans votre bouche pendant qu'elle fond