Nous sommes heureux de mettre en avant notre Regulatory Affairs Manager !
Tamara a débuté en tant que Regulatory Affairs (RA) Officer. Depuis, elle a fait de beaux progrès dans sa carrière. Apprenez à mieux la connaître ci-dessous !
Quelles sont les étapes importantes de votre carrière depuis que tu as commencé chez EG, Tamara ?
Au cours de mes premiers mois au sein d'EG en 2020, j'ai eu l'occasion de me familiariser avec la nouvelle législation sur les dispositifs médicaux et de mettre à jour l'artwork Silikom, en étroite collaboration avec les collègues artworks et marketing. La nouvelle législation signifie que les dispositifs médicaux doivent répondre à de nouvelles exigences (de qualité), par exemple la mention obligatoire du fait qu'il s'agit d'un dispositif médical sur l'emballage, la mention d'avertissements importants,...
La possibilité de découvrir moi-même tout ce qui concerne la législation et la gestion de projet pour tout coordonner dans les délais impartis avec les autres départements ont été immensément agréables et instructifs.
En juin 2022, j'ai eu l'occasion de devenir RA Manager. J'en étais très reconnaissante, car il s'agissait d'une nouvelle étape importante dans ma carrière. J'ai donc saisi cette opportunité à deux mains !
En 2023, mon équipe et moi-même avons commencé à déployer la mise en œuvre des codes QR pour une notice électronique destinée aux compléments alimentaires, aux médicaments et aux dispositifs médicaux. Cela permettra de réduire le nombre de notices imprimées et donc d'assurer un avenir plus durable. Un projet qui s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre objectif « Caring for People’s Health as a Trusted Partner » ! J'ai hâte d'être en 2024 pour voir ce que ce projet apportera de plus.
Parle-nous de ta trajectoire chez EG !
J'ai commencé à travailler chez EG en 2020 en tant que RA Officer et j'ai été accueillie au sein d'une équipe d'affaires pharmaceutiques (PA) extrêmement amusante et chaleureuse. C'était juste avant la période COVID, car un mois plus tard, nous devions travailler entièrement à domicile. Ce fut immédiatement un premier grand défi.
Mais mes collègues étaient toujours là pour m’aider, et j’ai donc pu progressivement développer mes connaissances.
Au sein de l'équipe RA, j'ai tout appris sur l'obtention des autorisations de mise sur le marché, la soumission des dossiers de compléments alimentaires à l'agence gouvernementale, la maintenance des dossiers de médicaments, la mise à jour des notices d'emballage avec les informations les plus récentes, la réponse aux questions techniques pharmaceutiques,...
J'étais responsable de mes propres catégories de produits, car EG dispose d'un vaste portefeuille.
En juin 2022, j'ai eu l'opportunité de devenir RA Manager. La mise en place d'une nouvelle équipe RA a été un défi, car je faisais également mes premiers pas dans le people management.
Mais c'est aussi un immense plaisir de voir l'équipe RA grandir, j'en tire une grande satisfaction. De plus, l'étroite collaboration et les réunions avec les différents départements rendent ce rôle très agréable pour moi et me permettent d'acquérir encore plus de connaissances sur l'entreprise.
Y a-t-il quelque chose que tout le monde ne sait pas sur toi ?
J'aime beaucoup les city trips, qui me permettent de découvrir de nouvelles villes, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. J'aime également planifier ces voyages.
Dans mon rôle actuel de RA Manager, la planification/coordination des différents projets est extrêmement importante. Rester au courant de la dernière législation sur les médicaments/compléments alimentaires/dispositifs médicaux et découvrir les opportunités dans ce domaine (par exemple, les codes QR) est également très stimulant.
We are happy to spotlight our RA Manager! Tamara started as Regulatory Affairs (RA) Officer in 2020. Since then, she has made great strides in her career. Get to know her better below!
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