Conseils et astuces pour prévenir les hémorroïdes
Un mode de vie sain et une bonne hygiène aux toilettes sont des éléments essentiels si l’on veut dire adieu aux hémorroïdes. Il est possible de prévenir ou soulager les plaintes en gardant les selles molles et en évitant toute irritation, constipation et pression sur l’anus. Voici quelques conseils et astuces :
Traiter vos plaintes avec des médicaments
Vous souffrez d’hémorroïdes et vous voulez soulager la douleur ? Demandez toujours conseil à votre médecin ou pharmacien. Il/elle vous fournira le médicament adéquat. Voici quelques options :
- émollient : médicament pour ramollir les selles, diminuer la constipation et soulager la pression autour de l’anus.
- pommade ou suppositoires pour hémorroïdes avec ou sans corticostéroïdes pour soulager la douleur, les démangeaisons, l’irritation et la sensation de brûlure.
- médicament pour traiter les hémorroïdes par voie systémique (= de l’intérieur) : il s’agit de comprimés ou de capsules à prendre, ou de sachets à dissoudre dans l’eau, qui sont prescrits par votre médecin ou conseillés par votre pharmacien. Ces médicaments protègent la paroi des veines et améliorent la circulation sanguine, ce qui permet de réduire la pression sur les petits vaisseaux sanguins situés autour de l’anus.