Comment prendre DAOSIN® ?
Prenez un comprimé avec un verre d'eau 15 minutes avant un repas riche en histamine. Le comprimé doit être avalé en entier afin de passer par l'estomac et d'atteindre les intestins sous forme inchangée.
À quelle fréquence puis-je prendre DAOSIN® ?
Vous pouvez prendre jusqu'à trois comprimés par jour (correspondant à trois repas riches en histamine par jour).
Combien de temps suis-je protégé par DAOSIN® ?
L'oxydase de diamine exerce son action dans les intestins et n'est pas absorbée par le corps. Les effets deviennent perceptibles à partir du moment où l'oxydase de diamine est libérée dans les intestins. Le temps nécessaire à la digestion varie d'une personne à l'autre. Cependant, on peut estimer que la durée d'action est d'environ 2 à 3 heures.
À partir de quel âge peut-on prendre DAOSIN® ?
Il n'y a pas de restrictions d'âge pour l'utilisation de DAOSIN®. Les comprimés ont un diamètre d'environ 8 mm.
Puis-je prendre DAOSIN® pour mes allergies ?
DAOSIN® convient aux personnes ayant une carence en enzyme DAO. Une enzyme digestive appelée oxydase de diamine (DAO) est produite dans nos intestins pour décomposer l'histamine provenant des aliments en acides aminés. Chez les personnes ayant une carence en enzyme DAO, des symptômes peuvent apparaître (maux de tête, écoulement nasal, éruption cutanée après la consommation d'un repas riche en histamine, etc.). On parle alors d'intolérance à l'histamine. L'intolérance à l'histamine n'est donc pas liée aux saisons et n'a pas vraiment de lien avec les allergies.
DAOSIN® est maintenant disponible sous forme de comprimés. Quelle est la différence par rapport aux capsules précédentes ?
Les anciennes capsules de DAOSIN® et les comprimés actuels contiennent les mêmes ingrédients actifs. Les comprimés contiennent la même quantité d'oxydase de diamine (DAO) que les capsules : 0,3 mg de DAO par comprimé ou capsule. Les ingrédients différents sont ceux spécifiquement nécessaires pour la fabrication de capsules ou de comprimés.
Y a-t-il des contre-indications ou des interactions avec d'autres médicaments ?
Si un patient prend régulièrement des médicaments, nous conseillons au patient de consulter son médecin ou son pharmacien pour déterminer si ses médicaments peuvent entraîner une réduction de la dégradation de l'histamine provenant des aliments.
En général, les règles suivantes doivent être suivies lors de l'ajout de compléments alimentaires à un traitement thérapeutique existant :
- Si possible, ne pas prendre les compléments alimentaires et le(s) médicament(s) simultanément. Laissez au moins 2 heures entre la prise de DAOSIN® et des médicaments.
- Consultez toujours le médecin traitant ou le pharmacien pour établir le meilleur schéma de traitement et s'assurer que le médecin/pharmacien est informé de tous les produits pris par le patient.
Puis-je continuer à prendre DAOSIN® pendant ma grossesse ?
Nous ne disposons pas de données scientifiques sur la sécurité de l'utilisation de DAOSIN® pendant la grossesse et l'allaitement.
Cependant, nous pouvons vous informer comme suit :
Pendant la grossesse, la production de l'enzyme DAO du corps est environ 100 fois plus élevée que la normale, car le placenta de la femme enceinte produit plus de DAO. Le placenta le fait pour protéger le fœtus d'une absorption excessive d'histamine. Cela entraîne une augmentation des taux de DAO dans le corps de la femme enceinte et explique également pourquoi l'intolérance à l'histamine disparaît dans la plupart des cas pendant la grossesse. En raison de ce qui précède, nous ne recommanderions pas la prise de DAOSIN® aux femmes enceintes. Cependant, l'avis du médecin traitant doit être suivi, afin que le médecin puisse évaluer le rapport bénéfice-risque pour l'utilisation de DAOSIN®.
Question sur l'intolérance à l'histamine ?
Consultez la page l’intolérance à l’histamine